Les Holcim Awards 2023 : Reconnaissance pour la tour hybride en bois H1

La Holcim Foundation a décerné une reconnaissance pour la construction durable à la tour hybride en bois H1 de Boltshauser Architekten. La plus haute tour en bois de Suisse est encore en construction. Elle est réalisée en étroite collaboration par ERNE Holzbau et ERNE Bauunternehmung.

À l'occasion de la Biennale d'architecture de Venise de cette année, le bureau d'architectes suisse Boltshauser Architekten a reçu une reconnaissance de la Holcim Foundation for Sustainable Construction. Cette distinction récompense le projet durable de la tour en bois H1, haute de 75 mètres, qui s'élève actuellement sur le site Zwhatt à Regensdorf-Watt.

Il s'agit d'un bâtiment hybride en bois de 24 étages comprenant des logements et des commerces. Les étages du socle ainsi que le noyau du bâtiment sont construits en dur par ERNE AG Bauunternehmung. Le rez-de-chaussée ainsi que le premier et le deuxième étage se distinguent par des surfaces en béton apparent de haute qualité dans une teinte rouge. Les étages 3 à 24 sont composés de manière modulaire d'éléments composites bois-béton préfabriqués d'ERNE AG Holzbau. 

Main dans la main, les équipes d'ERNE AG Bauunternehmung et d'ERNE AG Holzbau travaillent ensemble sur ce grand chantier.

Nous félicitons chaleureusement l'équipe de Boltshauser Architekten pour cette grande distinction et sommes fiers, en tant que groupe ERNE, de faire partie de cette histoire à succès.