Camp des apprenants 2024 Gansingen

Scène libre pour nos apprentis

... tel était le mot d'ordre la semaine dernière lorsque 18 apprentis du groupe ERNE ont mis la main à la pâte pour le spectacle en plein air organisé cette année par le club de théâtre de Gansingen et les Spielleute Hottwil. Sous la direction experte de Dieter Kern et de leurs formateurs pratiques, ils ont construit la scène et un pont pour le "Songe d'une nuit d'été", qui sera présenté en août, dans le cadre du camp d'apprenants 2024.

Les apprentis ont travaillé en quatre groupes, tous domaines confondus. Les apprentis employés de commerce ont mis la main à la pâte sur le chantier et les futurs maçons, constructeurs de routes et charpentiers se sont occupés, avec leurs collègues*, de la restauration et du contenu créatif des médias sociaux. On a martelé, vissé, limé, scié, cuisiné et ri - malgré le temps.

Un takeover réussi : pendant le camp, les apprentis de l'équipe de contenu ont pris en charge les canaux Instagram et TikTok de erne_bau, erneagholzbau und husneragholzbau et ont enthousiasmé leurs followers avec un contenu divertissant qu'ils ont produit eux-mêmes avec beaucoup d'ingéniosité.

Pour compenser le travail physique, un programme de loisirs varié et commun a permis de souder le groupe en une seule équipe. L'excursion en trottinette jusqu'à la tour du Cheisacher restera un excellent souvenir pour tous.

Plus d'informations pour tous ceux qui souhaitent s'assurer une place au "Songe d'une nuit d'été" : www.einsommernachtstraum.ch