Les apprentis réalisent un abri à vélos

La nouvelle école cantonale de Stein a été réalisée en construction modulaire par ERNE Holzbau. Nos apprentis ont réalisé l'abri à vélos correspondant de A à Z de manière autonome.

Sina, apprentie dessinatrice CFC en 3e année chez ERNE Holzbau, a pris la direction du projet. Elle a dessiné les plans d'exécution et coordonné toutes les entreprises participantes.

Janick, apprenti constructeur de routes CFC, et Luca, apprenti maçon CFC chez ERNE AG Bauunternehmung, ont assuré la solidité des fondations. Ils ont d'abord effectué les travaux d'excavation, se sont occupés des conduites d'eau et d'électricité et ont terminé les travaux par le bétonnage des fondations de l'abri à vélos.

Parallèlement, les futurs charpentiers Alexander, Finn et Marc ont découpé le matériel pour les parois latérales et extérieures dans le hall de production de HUSNER, conformément au plan. Afin de garantir la durabilité du bois, ils l'ont traité avec une protection contre les UV. Sur le chantier, ils ont monté la structure en bois avec Lyon, membre de l'équipe, et ont installé le toit en tôle.

Le haut degré d'autonomie dans le projet a suscité une grande initiative chez nos apprentis. Entre eux, une dynamique orientée vers la recherche de solutions s'est rapidement mise en place, avec un droit à l'erreur. Ce projet reflète l'esprit ERNE, qui est déjà vécu par nos plus jeunes.

Le résultat est impressionnant. Un projet de construction planifié, construit et érigé par nos apprentis motivés. Un magnifique exemple de l'aspect pratique et de la polyvalence de nos formations ainsi que de la collaboration interentreprises au sein de notre groupe d'entreprises.

Toutes les actualités