Pose de la première pierre - lotissement résidentiel "Baumgarten" à Küttigen-Rombach

Vendredi 27 août 2021, la première pierre du projet résidentiel "Baumgarten" a été posée sur l'ancien site de la crèche de Küttigen-Rombach. Rombach Immobilien AG, une filiale du groupe ERNE de Laufenburg, a été invité en tant que promoteur à cet heureux événement. Lors d'une cérémonie, une boîte contenant les documents de construction a été bétonnée dans les fondations et le début officiel de la construction a été célébré.

Informations sur le projet d'aménagement du "Baumgarten".

L'aménagement du "Baumgarten" est le résultat d'un plan de conception soigneusement élaboré. Le nouveau bâtiment se compose de 77 appartements occupés par leur propriétaire et de 66 appartements loués - complétés par 20 maisons unifamiliales mitoyennes occupées par leur propriétaire. Le site de Baumarten couvre une superficie totale de 34 000m2, sur laquelle seront construites 163 unités résidentielles au total. Les bâtiments du quartier résidentiel seront construits par étapes et reprendront subtilement l'histoire de la pépinière. La méthode de construction est durable et écologique - entre autres grâce à des façades hybrides en bois conformes au standard Minergie P. Le chauffage est assuré par des sondes géothermiques. Il existe également un système de free-cooling (fonction de refroidissement) et des systèmes photovoltaïques pour la production d'électricité (contrat). Les places de stationnement pour les véhicules électriques font également partie de la norme écologique du Baumgarten.

Planification des concepts de l'espace de vie

Trois cabinets d'architectes indépendants et renommés - ERP Architekten de Baden, Frei Architekten d'Aarau et ffbk Architekten de Zurich - développent trois concepts d'espace de vie dans différentes zones de bâtiment, garantissant un langage architectural fonctionnel et varié. Grâce au concept environnemental unique des architectes paysagistes Hager Partner AG, les trois zones se développent ensemble pour former un grand ensemble architectural.

L'agencement bien pensé des chambres permet une liberté maximale en matière d'aménagement intérieur. Les pièces sont claires et spacieuses, de sorte que les résidents les plus exigeants peuvent y réaliser leurs rêves.

La société immobilière Markstein AG de Baden a été chargée de la commercialisation et de la gestion de la construction.

Pour de plus amples informations sur le projet et les unités résidentielles encore disponibles, veuillez consulter le site www.baumgarten-küttigen.chou appeler le 056 203 50 50. Une maquette architecturale du projet résidentiel et divers matériaux peuvent être vus dans une salle d'exposition à Aarau.